Fort de sa longue expérience dans le domaine du bâtiment Laurent Chevalier décide en 2015 de créer une société de construction spécialisée dans le secteur d'activité de la construction de maisons individuelles en association avec une société ayant 20 ans d’expérience dans la conception, l’ingénierie et la réalisation de structures en ossature bois.

Il applique depuis son savoir-faire dans la construction et la rénovation et extension de villas, bureaux et commerces sur la moitié Est de la France. Son credo écouter et satisfaire ses clients.

Nos engagements

En choisissant la société Perspectives Saint Cyr, vous optez pour l’engagement d’avoir un interlocuteur de référence, qui respecte les délais fixés, au prix le plus juste. Avec de la main d’oeuvre qualifiée, nous assurons un travail sérieux, qui respecte les normes en vigueur.

Projet maison clé en main
Gestion de projet
Construction ossature bois
Construction en brique mono mur,
parpaing, béton cellulaire
Travaux de toiture
Reprises sous-œuvre
Aménagements extérieurs : VRD,
gabions, murs de soutènement
Aménagement des sols : bois,
pavés, pierres, enrobé,…
Installation de fenêtres
Revêtement de mur extérieur
Isolation Extérieure
Revêtement de toiture
Créations de clôtures, murets, portails
Salle de bains
Cuisines
Sous-sol
Travaux de carrelage, faïence
Recouvrement de plancher
Finition intérieur Balcons
Deck

Perspectives Saint Cyr propose des prestataires de qualité en énergies renouvelables, solaires, thermiques et photovoltaïques, puits provençal, pompes à chaleur et domotique.

Nos materiaux

OSSATURE BOIS

Le bois est le matériau de prédilection de la construction à haute performance énergétique. Ce marché en pleine expansion, représente 10,5% du secteur de la construction. Chantiers secs, propres, à faibles nuisances et à mise en œuvre très rapide sont quelques-uns de ses avantages. Le bois est un matériau isolant, naturel et écologique. De par sa nature les ponts thermiques sont quasi inexistants.

Le bois mobilise une faible quantité d'Energie grise (0,6 MWh/m3). La construction à ossature bois est 5 fois plus légère que le béton ce qui autorise des fondations moins coûteuses. Cette construction associe, dans une même épaisseur de mur, isolation et résistance structurelle. Plus l'épaisseur de l'isolant est importante, meilleures sont les performances thermiques.

BRIQUE MONOMUR


Excellentes performances en termes d’isolation, d’inertie thermique et d’hygrométrie. il n’est pas nécessaire de réaliser une paroi ou une cloison isolante. Régulation thermique, elle emmagasine la chaleur le jour et la restitue la nuit. Longévité, résistance à l'humidité et au feu. Facilité de manipulation et de pose. Préservation de la qualité de l'air intérieur.

L’énergie grise de cette brique est assez élevée (675 KWh/m3). Nécessite une technique et une connaissance différente de la pose de briques traditionnelles, car la pose à joints minces et la structure alvéolaire demande du personnel qualifié.

PARPAING

le parpaing est un matériau creux qui est utilisé dans la construction de murs. Il est généralement de forme parallélépipédique, et est la plupart du temps fabriqué en ciment. Rarement utilisé brut, le parpaing est généralement recouvert d'un crépi ou d'un autre enduit de recouvrement, afin de l'habiller.

L’énergie grise du parpaing est moyenne (275 kWh/m3). le parpaing nécessite une isolation rapportée, par l’extérieur ou l’intérieur car seul, ces performances thermiques sont inexistantes. Il est aussi imperméable à l’humidité : il ne permet pas les échanges d’humidité comme le bois ou la brique creuse. Enfin son inertie thermique très moyenne ne lui confère pas un confort d’été comme le ferait la pierre.

BÉTON CELLULAIRE

Le béton cellulaire permet de se passer d’un isolant, c’est le matériau qui procure le meilleur confort d’hiver grâce à sa composition. Les parpaings en béton cellulaire sont légers, aussi solides que les parpaings en béton conventionnels, faciles à poser et sont isolants.

La technique de pose s'appelle maçonnerie roulée, car les blocs de béton cellulaire sont fixés entre eux par des joints minces utilisant une colle spéciale, afin d'éviter la formation de ponts thermiques entre chaque bloc.

Energie grise assez importante (400 kWh/m3). C’est un matériau hydrophile (il faut étancher les murs soigneusement). L’inertie thermique est deux fois moins importante que le parpaing traditionnel et n’assure pas le confort d’été.

zve-intrieurelogo-pefc

Nos assurances

Construire est un acte qui demande de prendre des précautions. Perspectives Saint Cyr possède l’ensemble des assurances nécessaires et notamment une assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale qui garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux, sans attendre une décision de justice. Les assurances permettent de consolider le projet pendant et après la durée du chantier sans vous faire prendre de risque.

Nos plus

En gérant efficacement nos équipes multidisciplinaires, tous nos développements se déroulent en douceur, dans les délais et selon le budget. Les points clés de Perspectives Saint Cyr sont strictement concentrés sur la méthode de construction, les niveaux élevés de finition, la cohérence du travail de qualité, la haute gestion des attentes et la valeur ajoutée, ainsi que le maintien de relations de qualité avec nos fournisseurs et entrepreneurs afin de nous assurer de toujours remplir notre mandat.